« Bonjour Ingrid »

L’application pour ne plus manquer les bons plans mode !

L’équipe de Bonjour Ingrid a développé pendant près d’un an une technologie combinant sensibilité humaine et intelligence artificielle, afin de détecter chaque jour les meilleurs bons plans mode sur Internet.

Saviez-vous que chaque jour, plusieurs dizaines de milliers d’articles de mode voient leur prix baisser sur Internet ? Jusqu’à présent, la seule solution pour dénicher les perles rares était de surfer sur tous les sites de vente en ligne, analyser une à une les millions de fiches produits pour identifier les baisses de prix, et espérer trouver sa taille encore disponible… Et ce tous les jours… Bref, c’était mission impossible !

L’application gratuite Bonjour Ingrid propose désormais à chacun de définir son style, ses marques préférées, d’indiquer ses tailles de vêtements, ses pointures de chaussures. Tous les jours, les sélections personnalisées des meilleurs articles détectés en baisse de prix et disponibles à la taille des utilisateurs sont ainsi partagées en un coup d’œil.

« Etre parmi les premiers à connaître les meilleurs bons plans, c’est le secret pour avoir une chance de pouvoir en profiter ! » Emeric Caramico, fondateur de Bonjour Ingrid

Plus de 6 millions d’articles sont analysés chaque jour sur les plus grands sites de mode, dont Asos, les Galeries Lafayette, BazarChic, Amazon, Claudie Pierlot, Lacoste, Spartoo…
Promos, soldes, changements de collection, tout est passé en revue ! Les articles mis en avant sont issus des sélections des Instagrameurs, journalistes, passionnés, experts, blogueuses, influenceurs…

« Je craque ou pas ? »

Parce que face à une bonne affaire, il faut se décider rapidement, l’application propose une fonctionnalité pour faire appel aux votes de ses amis. « Dois-je craquer pour ces escarpins détectés aujourd’hui à -50% ? » - Chaque vote d’un ami en faveur ou non de l’article permet de rassurer l’utilisateur et d’éviter ainsi les regrets post achats compulsifs !

L’application est maintenant disponible sur l’AppStore, et sur Android dans le courant de l’été.

Retrouvez l’application en recherchant « Bonjour Ingrid » sur l’AppStore, ou en cliquant sur ce lien : https://itunes.apple.com/fr/app/bonjour-ingrid/id1169658139?l=en&mt=8

Bonjour Ingrid, côté coulisses

Présente à Station F, plus grand campus de startups au monde, BonjourIngrid s’adresse aux acteurs du e-commerce mode et leur permet un relai de leurs baisses de prix sur sa plateforme sans sacrifier leurs marges. Agrégateur de bons plans, la startup ne réalise pas de ventes sur sa plateforme mais propose à ses membres d’acheter les produits remisés sur les sites partenaires. BonjourIngrid permet ainsi aux sites partenaires de promouvoir leurs baisses de prix à moindre coût en recrutant de nouveaux clients.

Issu d’une formation d’Ingénieur créateur d’entreprise à l’ISEP, et diplômé de l'ESSEC, Emeric Caramico, 36 ans, n’en est pas à sa première aventure d’entrepreneur. Il se lance à 25 ans avec Trouversoncadeau.com, le premier moteur de recherche de cadeaux en ligne, dont le succès est immédiat. Il continue sa carrière en développant la digitalisation des points de vente de Bureau Vallée et se forme sur la gestion de catalogues. Fort de ses expériences en nouvelles technologies, gestion de catalogues et développement d’entreprises, Emeric Caramico travaille sur le développement de Bonjour Ingrid en parallèle de la préparation à une première levée de fonds.

Téléchargement des visuels : Captures_App_BonjourIngrid.zip

Contact Presse : Emeric CARAMICO / emeric@bonjouringrid.com / Tél. : 09 77 21 80 69