Interview d'Eve @evittaeve
Par Salomé

Interview d'Eve @evittaeve

  • Bonjour Eve, nous te connaissons en tant qu’Instagrameuse, mais peux-tu nous parler de ton parcours ?

    Je suis une jeune trentenaire, je travaille dans un monde très éloigné de celui de la mode… celui de la finance ! Mon compte Instagram est une passion personnelle, presque un exutoire. Ces 2 mondes étant très différents, je préfère d’ailleurs rester discrète pour bien distinguer ma vie professionnelle et ma vie personnelle.

     
    Pourquoi as-tu décidé de devenir Instagrameuse ?

    En 2011, j’ai vécu presque 2 ans à Londres et à cette époque j’ai découvert les blogs de mode, notamment celui de la très célèbre Audrey Lombard ! Je l’ai toujours suivie avec beaucoup d’attention. Au départ, j’ai donc créé un Instagram avec mes photos de ma vie perso, et progressivement il s’est transformé avec un contenu plus travaillé. C’est vrai que l’un des grands avantages d’Instagram est de pouvoir gérer un compte sans que cela prenne autant de temps que de gérer un blog. Et étant plutôt discrète d’une manière générale, je ne vois pas trop ce que je pourrais tant raconter dans un blog !

     

    Combien de temps consacres-tu à la gestion de ton Instagram ?

    Maintenant que tout est bien rôdé, ça me prend une vingtaine de minutes par jour environ. Le temps de faire des photos, les retravailler, associer les bons libellés et les poster.

     

    Selon toi, qu’est-ce qui explique le succès montant de ton compte ?

    Mon compte est vraiment dédié à la mode, à mon style (qu’on ne l’aime ou qu’on ne l’aime pas d’ailleurs !). Mais je pense que de suivre une ligne directrice forte, sans s’éparpiller dans tous les sens, doit en partie expliquer la fidélité de ma communauté. Cependant, il n’est pas impossible que certain(e)s soient aussi gênés de ne voir que des looks dans mes posts. Mais comme dans la vie, je suis plutôt excessive, et pour mon Instagram ça signifie que je ne veux faire que de la fringue 😊

     

    Pourrais-tu nous citer tes marques ou créateurs préférés ?

    Il faut distinguer mes marques préférées de celles que je porte le plus, question de budget ! Si je devais me limiter à 3, je citerais Roseanna, Margaux Lonnberg, Heimstone.

     

    Tu as un TOP 3 de tes comptes Instagram préférés ?

    Indéniablement Audrey Lombard, comme probablement énormément de monde ! C’est une bête de mode qui a un sens aigu du style, et en plus elle a été pionnière à l’époque de son premier blog.

    J’adore également @mija_mija et @sincerelyjules !

     

    As-tu des projets mode en cours ?

    On m’a sollicité pour écrire des articles mode. Dans l’ensemble je reste à l’écoute des propositions même si je n’accepte pas toutes les demandes !

     

    Pourquoi as-tu accepté la collab avec BonjourIngrid ?

    En tant qu’acheteuse férue, on apprécie toujours de trouver des articles en remise. J’ai l’habitude de fouiner pour trouver des bons plans, et BonjourIngrid nous sert les meilleurs sur un plateau ! C’est une idée bien originale !

  • Vous avez aimé cet article ?