Par Antoine

Les 10 bonnes idées à tirer des années 1990

  • Les années 1990 marquent un tournant particulier dans la mode. Dans un monde en recomposition, les goûts et le style se trouvent bouleversés dans un contexte social et politique totalement différents des années précédentes : c’est ce qui fait de cette décennie, une décennie emblématique.

    Aujourd’hui, nous vous proposons les 10 bonnes idées à tirer des années 1990 afin de garnir votre dressing.

     

    #1 – La salopette

     

    La salopette est un vêtement emblématique des années 1990. Elle a été créée en 1844 par Louis Lafont, à Lyon, pour son beau-père charpentier. Elle s’est progressivement imposé dans les dressings jusqu’à s’imposer comme un incontournable, particulièrement pour les femmes, des années 1990.

     

    #2 – Le sweat oversized

     

    Le sweat oversized est emblématique des années 1990 à l’image des pulls Champion ou Kappa. On notera que lors de la fashion week de Milan (lien article déjà publié), le sporty-chic fait son grand retour, à croire qu’il n’a presque jamais disparu. Pour homme comme pour femme, le sweat oversized est une pièce clé des années 1990.

     

     #3 – Le short taille haute

     

    Banni pendant quelques temps des dressings, il fait son grand retour. Il s’agit d’un short incontournable des années 1990 qui saura mettre en valeur la forme de vos fesses. 

     

    #4 – Une veste en jean

     

    Nous avons déjà abordé l’histoire du jean dans un article sur comment le choisir (lien article). Si le jean s’est d’abord développé en pantalon, il a très vite trouvé sa place dans la création de vestes. La veste en jean est très clairement un classique des années 1990 qui reste tout à fait présent dans nos dressings. A noter que la veste en jean se porte chez les femmes comme chez les hommes.

     

    #5 – Le crop-top

     

    Le crop-top connaît un renouveau triomphant après avoir été oublié pendant une quinzaine d’années. Il se porte aujourd’hui davantage avec des pantalons tailles hautes ou des jupes : on montre beaucoup moins le nombril qu’à l’époque. Vous pourrez l’associer avec de nombreuses tenues, voir même avec la salopette déjà mentionnée au début de l’article.

     

    #6 – Les chaussures Dr. Martens

     

    Dr. Martens est une firme britannique fondée à la fin des années 1940. Les chaussures Dr. Martens ont marqué les années 1990 et sont un essentiel du style de cette décennie.

     

    #7 – L’accessoire parfait : les lunettes rondes

     

    Les lunettes de soleil rondes sont marquantes des styles des années 1990. Vous pouvez très facilement accessoiriser un look des années 1990 avec ces lunettes, d’autant plus si vous choisissez des verres de couleur.

     

    #8 – La casquette sur le coté

     

    Naturellement, on choisit une casquette colorée qu’on porte sur le coté : une adaptation qui n’est pas des plus difficiles mais qui saura différencier votre look.

     

    #9 – Les ras du cou

     

    Les colliers ras du cou sont très clairement un emblème des années 1990. Vous en trouverez une variété que vous saurez adapter à votre tenue, nous en sommes certains.

     

    #10 – La chemise en flanelle

     

    Pour finir, la chemise en flanelle viendra compléter votre look années 1990. Epaisse, chaude et texturée, vous pouvez l’associer aux vêtements que nous vous avons déjà présenté.

    Vous avez maintenant à votre disposition l’ensemble des éléments essentiels pour un look des années 1990 parfait et sans aucun faux pas !

  • Vous avez aimé cet article ?