Par Antoine

Les 10 astuces pour travailler tout en élégance

  • Travailler tout en élégance est nécessaire : les premières impressions restent. Sans être ni trop habillée, ni hors contexte, nous vous livrons ici les 10 astuces afin d’assurer dans toutes les circonstances.

     

    #1 – Adaptez votre look à votre activité

     

    La première erreur consiste à s’habiller dans une tenue qui n’est pas adaptée à votre activité professionnelle. Hors de question donc de vous habiller d’une manière qui ne convienne pas à votre activité professionnelle. Comme il est impossible de voir un docteur sans sa blouse, ou de croiser un avocat sans sa robe, il est impensable de vous imaginer dans un style s’éloignant de votre activité professionnelle.

     

    #2 – Variez les tenues

     

    Beaucoup de tenues au bureau son monotone. Qui n’a jamais croisé la personne s’habillant de la même manière du Lundi au vendredi ? A vous d’apporter un peu de diversité et de couleurs dans les journées de vos collègues. Variez donc vos tenues !

     

    #3 – Pensez aux robes

     

    Les robes ont plusieurs avantages : elles font habillées et présentent une grande diversité de choix. Vous n’aurez donc aucun problème à trouver celle qui vous faudra. Elles présentent également l’avantage d’être confortables et peuvent être relativement légères. En d’autres termes, les robes sont la solution idéale pour l’été au bureau qui arrive.

     

    #4 – Veillez aux accessoires

     

    Les accessoires feront la différence dans votre tenue. Choisissez-les donc attentivement et en adéquation avec votre activité. N’hésitez pas à miser sur un sac et des bijoux pour compléter votre style au bureau.

     

    #5 – Choisissez des vêtements confortables

     

    Vous passez beaucoup de temps au travail et vous ne pourrez pas être efficaces si vous ne choisissez pas des vêtements confortables dans lesquels vous vous sentez bien. Faites donc le choix du style et de la praticité.

     

    #6 – Regardez votre emploi du temps

     

    Avant de choisir vos vêtements, pensez à ce que vous allez faire de votre journée. Avez vous des rendez-vous ? Des présentations ? Un déplacement est-il prévu ? En d’autres termes, adaptez votre tenue à ce que vous allez faire : vous pouvez vous habiller de manière beaucoup plus détendue si vous passez la journée dans votre bureau que si vous avez une présentation ou des rendez-vous de prévu.

     

    #7 – Osez la féminité

     

    Si le monde du travail est encore, malheureusement, parfois perçu comme masculin, vous pouvez oser la féminité : cela ne fait aucun doute. N’hésitez donc pas à porter tout ce qui vous plait : pas la peine de porter un costume.

     

    #8 – Affirmez votre identité

     

    Le travail est parfois perçu comme un lieu d’uniformisation qui laisse peu de place à l’individu. Libérez vous des cela et affirmez votre identité par votre tenue. N’hésitez pas à porter ce qui vous plait et à être vous mêmes.


    #9 – Les occasions spéciales

     

    Avant de choisir votre tenue, faites également attention aux occasions spéciales au travail : une fête, un départ, une arrivée, … En d’autres termes, veillez aux événements de la journée pour choisir quelque chose d’adapté.

     

    #10 – Appropriez vous les codes de l’entreprise

     

    Pour finir, chaque entreprise à ses codes : une entreprise reste une organisation de personnes ayant des interactions entre elles et donc établissant des codes. En conséquence, appropriez vous ces codes pour choisir votre tenue.

     

    Vous voilà maintenant en possession de toutes les astuces pour être parfaitement élégante au travail : à vous de jouer.

  • Vous avez aimé cet article ?