L'interview de Pauline @paulineajung
Par Salomé

L'interview de Pauline @paulineajung

  • Bonjour Pauline, peux-tu nous parler de ton parcours ?

    Bonjour Ingrid, biensûr ! Je m’appelle Pauline, j’ai bientôt 22 ans, et après 2 ans de fac de droit à Strasbourg j'ai décidé de suivre un BTS en commerce international. Dans un an, j'ai prévu de passer une licence CEE, c’est à adire en compétences commerciales dans l'environnement européen. Ce sont les langues qui me passionnent professionnellement. Je parle allemand, anglais, français et je suis en train d'apprendre l'espagnol. Le domaine commercial est quant à lui un domaine que j’affectionne également/

     

    Comment es-tu devenue Instagrameuse ?

    Au lycée, j'ai rencontré Hélène qui m'a fait découvrir Instagram. Elle savait que j'étais passionnée par la photo, et à l'époque m'exprimer par l'écriture et par la photographique m'aidait à traverser tous les petits tumultes de l’adolescence! La compétition entre les nanas, les cœurs brisés, la confiance en soi pas encore acquise etc.. Je voyais Instagram comme une fenêtre ouverte vers d'autres univers, d’autre mentalité, un autre monde !

    Après un ou deux ans de pause, je suis partie à New York. J’adore cette ville j’avais envie de tout photographier et de le partager. Cela m’a donc donné l’envie de  posté des photos sur ma page fraichement rouverte, en essayant de relayer une bonne humeur et un optimisme !

     

    Comment qualifierais-tu la communauté Instagram ?

    Je vous avoue que ces derniers temps, la course au likes est arrivée à son apogée. Toujours plus que les autres, toujours mieux... Je ne suis pas vraiment dans cette optique là avec Insta. Certes je suis compétitrice maisplus dans le sport, les cours. Dans la vie ce qui me rend heureuse c'est de savoir que les gens vont bien. Les Instagrameurs sont bienveillants envers les autres, écoutent ce qu'ils ont à dire, se parlent à cœur ouvert. Certains vont jusqu'à dire que c'est un monde de bisounours, mais je pense que c'est juste un monde de positivité. J'adore vraiment cette communauté et je m'y retrouve totalement !

     

    Combien de temps consacres-tu chaque jour à l'animation de ton compte ?

    Travaillant en alternance la semaine et le weekend, je ne peux me consacrer à mon compte que pendant mes quelques périodes libres. J'arrive quand même à trouver 2 heures par jour, et je passe en général beaucoup plus de temps le dimanche pour faire des shootings ou écrire des articles pendant 5 à 6 heures, si je n’ai pas un examen en prévision hah

     

    Qu'est ce que tu préfères partager sur ton Instagram ?

    J'aime beaucoup partager de lieux, d'autant qu'avant je voyageais beaucoup. Faire découvrir des nouveautés('articles, make-up,...) aussi me plaît beaucoup. Souvent je reçois des messages de personnes qui me demandent de tester telle ou telle nouveauté, ou de les conseiller sur une bonne adresse dans une ville dont j'ai déjà parlé. Par exemple, lorsque je suis allée à Londres l'été dernier, j'ai reçu des messages privés d'abonnés qui me demandaient quels endroits il fallait impérativement visiter, et j'adore répondre à ce genre de sollicitation à travers mon regard différent des guides de voyages classiques ! C’est beaucoup plus subjectif, et moins carré d’ailleurs !

     

    Tu as une idée de la raison qui explique ton succès sur Instagram ?

    Alors ca.. Je ne comprends pas pourquoi !! Il y a tellement de gens sur terre qui sont exceptionnels, je ne vois pas pourquoi tant de personnes décident de me suivre. C'est probablement ces messages positifs que je relaye, sans pour autant étaler ma vie quotidienne qui doit faire la bonne recette du succès. Voir le verre à moitié plein, et non à moitié vide, voilà une de mes devises qui semble plaire à d'autres ! En tout cas, c’est vraiment ce que j’essaye de transférer comme énergie : toujours croire en soi, soutenir autrui et non le rabaisser et voir le verre à moitié vide !

     

    As-tu des influences particulières ?

    J'aime beaucoup & other stories. Cette marque est géniale, chic et trendy ! Je l'ai découverte à Munich (merci @Mlittleworld).

    Chanel, Dior et Saint Laurent. Très luxe, je les adore ! Notamment Chanel, pour l'inspiration induite par Coco Chanel, qui a tellement apporté à l'émancipation de la femme.

    Sinon plus accessibles : Zara, Mango, TopShop, Forever21, Victoria Secret, Stradivarius m’étonne ces derniers temps !

    Autres marques dont je suis fan : Claudie Pierlot, Maje, Chloé et The Kooples

    Enfin, pour les chaussures, Jimmy Shoo, YSL et Louboutin évidemment :)

     

    Suis-tu d'autres comptes Instagram ? Quel serait ton TOP3 ?

    1- Tanya Burr, une Youtubeuse anglaise qui s'accepte telle qu'elle est et ça fait du bien de voir cet état d'esprit sur Instagram.

    2- Novalanalove ou Ana Johnson deux Instagrameuses allemandes toujours à la pointe de la mode

    3- Kalyn Nicholson une instagrameuse américaine qui fait du bien au moral, vegan et sportive !! Petit plus pour sont toutou adorable et ses cheveux de rêve !

     

    Tu as des projets dont tu pourrais nous parler aujourd'hui ?

    Actuellement, je préfère me concentrer sur mes études. Mais je recherche une alternance pour l’année prochaine, et je reverrai de l’exécuter dans la mode, la cosmétique ou dans une grande maison sur Paris, ou Strasbourg ! Je rêve secrètement d'écrire un jour dans Elle ou dans Cosmo !

     

    Dernière question : Qu'est-ce qui t'a plus dans BonjourIngrid ?

    Je trouve le concept vraiment top ! Le gain de temps pour trouver des bonnes affaires est énorme, et faire appel à des passionnés de mode pour la sélection certifie que ce sont des bons articles à saisir.

  • Vous avez aimé cet article ?