Interview de David @bellamy_david
Par Salomé

Interview de David @bellamy_david

  • Bonjour David, pour ceux qui ne te connaissent pas encore, peux-tu te présenter en quelques mots ?

    Mon parcours a été assez atypique... J'ai tout d'abord suivi un parcours prépa commerce suivi d'une grande Ecole, dans le but de travailler dans le monde de la finance ! Mon premier job a été consultant en gestion de patrimoine dans un cabinet de gestion fortune. En parallèle, j'ai commencé à découvrir les réseaux sociaux dont Instagram et SnapChat. Je n'avais même pas de smartphone à l'époque ! Dès que je me suis mis à créer mes comptes, rapidement ça a commencé à bien fonctionner et j'y ai pris goût, à tel point que j'ai décidé de quitter mon job dans la finance. La décision n'a pas été simple à prendre, à la fois par le risque que cela représenter de me lancer dans cette nouvelle voie, et aussi car cela signifiait renoncer à la finance qui m'attirait tant. 

     

    Maintenant que tu es un professionnel des réseaux sociaux, combien de temps par jour passes-tu à les alimenter ?

    'est une question très difficile car j'y pense tout au long de la journée. Contrairement à ce que certaines personnes peuvent croire, c'est une activité très chronophage ! Et étant par ailleurs community manager pour le compte, je ne compte pas mes heures passées sur les réseaux sociaux !

     

    Qu'est-ce que tu aimes partager sur Instagram ?

    J'adore partager des lieux de Paris originaux. Par exemple des portes colorées, des décors à mettre en avant. Par ailleurs, je suis passionné par la mode, j'aime donc diffuser des marques que j'apprécie pour les faire connaître à ma communauté.

     

    Tu penses que c'est ce contenu qui a conduit au succès que tu connais aujourd'hui ?

    J'ai toujours un peu de mal à réaliser ce succès ! Mon univers est assez unique, jusqu'à présent je n'ai jamais vu une autre personne proposer un contenu très proche du mien, du moins en France. Les posts que je partage sont très colorés, et c'est aussi une façon de se distinguer parmi les bloggers masculins. L'attention que je porte à mon univers graphique, minimaliste et coloré explique probablement pourquoi mon compte ressort dans cet univers si concurrentiel.

     

    Quelles sont tes influences ? Tu as des créateurs ou des marques préférées ?

    J'aime beaucoup la mode au sens large. Il n'y a pas véritablement un créateur ou une marque que je préfère. Mon style est assez simple, qui consiste à mêler des basiques avec des pièces plus haut de gamme. J'aime bien accessoiriser mes looks, en particulier avec des bracelets assez qualis. Et si je devais citer pêle-mèle quelques marques, je dirais de Fursac, Noyoco, Patrons Paris ou encore Asos (parfait pour les hommes, et avec de très bons prix).

     

    Tu suis d'autres Instagrameurs(euses) ? Un top 3 à nous dévoiler ?

    Parmi les comptes que je suis régulièrement :  Raphaël SimacourbeValhery , Rembake (Rémi Baker)

     

    Quels sont tes projets du moment ?

    Je travaille actuellement sur le déploiement d'un nouveau blog. Là encore, j'essaye de me démarquer des autres à tout prix.
    Par ailleurs, j'ai un autre projet avec le département luxe d'Euronews. Je vais les accompagner en rédaction d'articles spécialisés dans le luxe.
    Evidemment, je compte poursuivre mon Instagram et développer les partenariats.

     

    Dernière question... Pourquoi as-tu accepté la collab avec BonjourIngrid ?

    Le concept m'a bien plu. L'idée de pouvoir sélectionner de belles pièces me permet de conseiller les gens. D'ailleurs je reçois souvent des messages d'internautes qui me disent s'inspirer de mes looks. C'est donc l'occasion au travers de BonjourIngrid d'aller dans ce sens !

     

    Retrouvez l'Intagram de David !

  • Vous avez aimé cet article ?