Par Antoine

Oubliez vos complexes : des tenues pour toutes et tous

  • Trop grand, trop petit, trop rond, trop maigre, pas assez musclé, vous ne trouvez que peu de qualificatifs agréables à votre égard ? Ne vous en faites absolument pas : vous êtes magnifiques comme vous êtes. Nous vous livrons ici quelques astuces vestimentaires pour mettre en valeur votre corps dans toutes les situations.

     

    #1 – Je suis trop grand(e)

    Si vous vous trouvez trop grand(e), il existe de nombreuses techniques qui ont pour but de rétrécir votre silhouette. L’objectif de ces techniques est d’ajouter de l’horizontalité dans vos tenues. Vous pouvez commencer par casser la silhouette avec des couleurs contrastantes en haut et en bas. Il est également possible d’envisager un mix de matières : l’objectif étant toujours le même : casser votre silhouette.

    Pour autant, on note que les shorts ou les jupes restent les bienvenus dans la création de vos tenues. De même, vous pouvez adopter des robes ou des manteaux longs. Pour les hommes, de nombreuses astuces existent : vous pouvez porter une veste, des chemises avec des poches poitrines ou des vêtements à rayures horizontales.

    Coté accessoires, il faut éviter tout ce qui peut allonger la silhouette : adieu les sautoirs et les grandes écharpes. Pour finir, vous pouvez continuer de porter des chaussures à talons mais veillez à ce qu’elles aient, dans tous les cas, un bout rond.

     

    #2 – Je suis trop petit(e)

    En revanche, si vous vous trouvez trop petit(e), l’action à mener est tout à fait inverse : nous allons ajouter de la verticalité à vos tenues. L’objectif est ici d’allonger, d’étirer le plus possible votre silhouette. Dans ce cas, il faut éviter de porter des couleurs contrastantes en haut et en bas.

    Vous pouvez adopter des accessoires qui allongeront votre silhouette comme un petit foulard. Portez vos pantalons près du corps et évitez à tout prix les tailles basses qui auront tendances à écraser votre silhouette. Si vous appréciez les manteaux longs, vous pouvez continuer à les porter mais n’hésitez pas à les garder ouverts : ils créeront automatiquement une ligne verticale qui allongera votre corps.

    Naturellement, vous pouvez porter des talons et des vêtements courts de types shorts ou jupes. Evitez toutefois les vêtements ayant des rayures horizontales.

     

    #3 – Je suis trop rond(e)

    Il faut ici trouver le juste milieu dans le choix de vos vêtements. Il est impératif de choisir des vêtements à votre taille : ni trop amples, ni trop proches du corps. Si vous devez faire un choix, il vaut mieux choisir quelque chose d’ajusté plutôt que trop ample. Evitez naturellement les matières satinées ou renvoyant trop la lumière. De même, essayer de limiter les matières épaisses.

    Vous pouvez donc vous orienter vers des blazers et des jeans regular (vous trouverez les clés du choix du jean dans nos précédents articles). L’objectif de votre tenu doit être d’ajouter de la verticalité à votre silhouette : pantalons taille haute et matières fluides au tombé vertical seront vos meilleurs amis. Vous pouvez bien entendu choisir des chaussures à talons qui allongeront vos jambes.

    Pensez à éviter les pantalons taille basse, les imprimés, et les vestes fermées : ils écraseraient votre tenue et ne vous rendraient donc pas service.

     

    #4 – Je suis trop mince

    Nous allons ici essayer de créer du volume dans vos tenues. Il vous faut d’abord bannir les pièces qui ajoutent de la verticalité comme des sautoirs ou des pull col V. Vous pouvez en revanche jouer avec les textures et des couleurs contrastantes afin de créer de l’horizontalité. Dans le même esprit, n’hésitez pas à choisir des vêtements à motifs.

    Vous pouvez également optez pour des vestes qui auront l’avantage de structurer votre silhouette avec des épaulettes. Naturellement, évitez les tissus trop légers.

    Pour finir, n’oubliez pas de porter des accessoires qui ajouteront du relief à vos tenues.

     

    Et voilà, vous avez désormais toutes les astuces pour vous habiller en fonction de votre morphologie. Vous pouvez désormais oublier vos complexes et n’oubliez pas que vous êtes forcément sublimes.

  • Vous avez aimé cet article ?